Le double vitrage est une superposition de deux vitres séparées par des lames et représente en fait une couche d'air ou de gaz. Il convient à différents types de fenêtres : PVC, aluminium, bois, mais également aux baies vitrées. Si elle est si appréciée, c'est parce qu'elle présente de nombreux avantages, tant sur le plan financier que sur celui du logement.
Quels sont les avantages de l’isolation et du double vitrage ?
L’isolation et double vitrage participent à l’amélioration du confort thermique et sonore. En effet, il est difficile pour le froid de s’infiltrer dans la pièce. Votre sécurité augmente également, car il est difficile de briser ce type de vitrage. En améliorant les performances énergétiques de votre maison, le double vitrage peut vous aider à réduire vos besoins de chauffage lorsque l'hiver arrive. Cela réduira encore plus vos factures énergétiques. Étant donné que vous n'avez pas à mettre plus de pression sur les radiateurs, vous prolongerez également leur durée de vie. Pendant la saison estivale, le double vitrage favorise les apports solaires, aidant à chauffer naturellement votre pièce. En effet, cela contribuera à réduire les factures d'énergie.
Comment installer le double vitrage ?
Pour bénéficier d'une bonne isolation de votre logement ou de vos locaux, vous avez le choix entre plusieurs types de double vitrage. Le choix de l'un ou de l'autre dépend de la configuration de l'espace où il sera installé et des propriétés dont vous souhaitez bénéficier. Double vitrage standard ou classique, double vitrage isolant renforcé, double vitrage Argon, double vitrage chauffant, double vitrage antivol, double vitrage antireflet. L'installation de double vitrage est un excellent investissement pour votre maison ou votre immeuble. Si vous souhaitez l'installer, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel qualifié et reconnu garant Environnement (RGE). En plus de procéder à l'installation, il vous donnera les meilleurs conseils pour faire votre choix et démarrer votre hyperviseur.
Critère de choix du double vitrage
Le double vitrage ne doit pas être choisi arbitrairement. Il faut en effet tenir compte du facteur d'isolation, qui indique les propriétés isolantes du verre. C'est-à-dire que plus le coefficient est proche de 0, plus l'efficacité du vitrage est élevée. D'ailleurs, l'épaisseur des verres et la distance qui les sépare sont également un critère de choix important : notez que plus l'écart entre les deux verres est grand, plus l'isolation est parfaite. Pour des performances thermiques supérieures, une option ITR (Isolation Thermique Renforcée) peut être ajoutée au double vitrage. Il s'agit de placer un revêtement à l'intérieur du verre afin de bénéficier du verre qui est 2 à 3 fois plus isolant qu'un double vitrage classique.